Que sont les minéraux?

Les minéraux sont des nutriments qui sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme. Ils sont entre autres nécessaires à la régulation des enzymes et des hormones. Les minéraux sont des substances qui ne peuvent être produits par votre organisme. C’est pour cette raison qu’ils doivent être présents dans des quantités suffisantes dans votre alimentation.

Dans quels aliments les minéraux sont-ils présents?

Pour absorber tous les jours une quantité suffisante de minéraux, il est important de manger sain et équilibré. Les minéraux sont présents aussi bien dans les produits végétaux (légumes, fruits, fruits à coques) que dans les aliments d’origine animale (viande et poisson).

Quels sont les minéraux

Les minéraux les plus courants sont le calcium, le sodium, le potassium et le magnésium. En outre, l’organisme a besoin de petites quantités de fer, d’iode, de fluorure, de zinc, de cuivre, de manganèse, de chrome, et de molybdène. Ce sont des substances qu’on appelle des oligoéléments. L’organisme a besoin d’une plus grande quantité de minéraux que d’oligoéléments

Normalement, une alimentation variée contient une quantité suffisante de minéraux. Toutefois, il existe de nombreux facteurs qui ont une incidence sur vos besoins en minéraux. Si votre organisme n’absorbe pas suffisamment de minéraux, il peut être nécessaire de combler cette carence avec un complément.